Le Laboratoire | Nos Produits | Les Aromes | Nous contacter
Installez le flash player en cliquant ici.

L'emploi d'arômes

Les arômes sont commercialisés sous différentes formes : liquides,poudres, émulsions ou encore micro capsules.

Ils peuvent être ajoutés à diverses catégories d’aliments :

biscuits, boissons, confiseries, produits laitiers, sauces, charcuteries, platscuisinés, conserves, condiments mais aussi aliments pour animaux, médicaments et produits d’hygiène buccale. L’usage d’arômes est seulement autorisé dans les produits alimentaires qui ont été transformées et dans des conditions réglementaires précises fixées par catégories d'aliments.

Les Laboratoires MATHE se positionnent principalement sur les arômes naturels sucrés et épicés. Néanmoins, les arômes salés sont en cours de développement répondant à la demande d’industriels.

 

Qu’est-ce qu’un arôme naturel, nature identique ? Quelles différences ?

Ces différentes dénominations sont gérées par la législation (directive 88/388/CE jusqu’en décembre 2008) et concernent les matières premières utilisées dans la composition de la fraction aromatique des arômes.

Les arômes naturels sont composés exclusivement d’extraits issus de molécules naturelles (qui proviennent de la nature).

Les arômes nature identiques peuvent contenir les éléments nommés ci dessus mais au moins une fraction de leur composition est issue de l'industrie. Les molécules de ce type d'arômes sont toutes identiques aux naturelles.

Domaines d'application :

Confiserie / Chocolaterie
Glacerie
Pâtisserie (en fabrication)
Boissons / sirops

Plats cuisinés
Produits laitiers
Biscuiterie

 
     
Laboratoire Mathe - Aromes et actifs

Acces rapide

Le laboratoire
Nos produits
Les Aromes
Nous contacter


Telechargement rapide .pdf

Notre liste d'aromes